OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

dimanche 1 août 2010

JF.COPÉ et ses phobies de "4 aôut 1789"...

Bonjour Monsieur Copé,

On se permet de vous transmettre ce billet (en infra) en provenance ici du Parti de Gauche (nul n'est parfait !), relatif à une date qui manifestement vous file des boutons : celle du 4 aout 1789. Il est désormais de notoriété publique que vous faites et affichez un véritable blocage psycho-mental sur cette date qui conduisit pourtant à l'instauration de la République (...).

A ce chapitre-là (ndlr - vos ulcères d'estomac face à certaines dates précises de l'Histoire de France, donc), je vous renvoie à l'excellent papier de DDT dans le numéro du NouvelObs du 1er juillet dernier : vous et (certaines de) vos phobies y sont longuement abordées. Cette croustillade rigolote n'aura sans doute pas échappé à la sagacité de votre service de presse (à supposer que celui-ci se penche sur autre chose que sur les seules colonnes du Bigaro sauce Mougeottes - défense de rire).

Pour votre culture "historique", j'en profite pour vous signaler que le 4 aout est également la date de l'arrivée aux affaires au Burkina-Faso (ex Haute Volta) d'un personnage politique Africain devenu une sorte de mythe, dans la lignée des N'Krumah et autres Lumumba : Thomas Sankara, chantre panafricain de l'anti-colonialisme et de l'anti-postcolonialisme. Cette date est donc hautement symbolique pour les personnes (dont je suis) soucieuses de combattre l'image de la "Françafrique" et les casseroles assez honteuses que traîne la France en Afrique Noire, sujet d'autant plus d'actualité suite aux comédies que constituent le sommet Nice 2010 "France/Afrique" du mois de mai dernier, la tragi-comédie pitoyable du défilé des 400 troufions africains le 14 juillet dernier sur les Champs Elysées sous le drapeau du pays colonisateur, ou encore la récente et navrante nomination à la tête de l'AFD d'un dov zerah, symbole à lui tout seul du retour 30 ans en arrière en plein cœur de la françafrique d'antan et des réseaux "foccard"... Il est clair qu'en Sarkozie on sait se montrer parfois très "nostalgique"...

Je vous souhaite de tout ça une bonne lecture et aussi une bonne célébration du 4 aout prochain (pour l'occasion je vous suggère d'aller boire un pot chez votre amie Liliane...).
Olive M
-------------------------------------
http://humeurs-olivem.blogspot.com

(*) Dicton en Sarkozie : « A la Sainte Liliane... tout le monde récupère sa petite manne... »



Début du message transféré :
Expéditeur: PG53 <contact@pg53d.fr>
Date: 1 août 2010 05:52:01 HAEC
Destinataire: Montel Olivier <oliviermontel@orange.fr>
Objet: Nuit du 4 aout

Le 4 août 1789, sous la pression populaire, l'Assemblée Constituante issue de la Révolution votait l'abolition des privilèges féodaux et mettait fin ainsi à la structure économique de l'Ancien Régime. Ce grand moment de l'histoire de France reste dans les mémoires mais à droite ça ne semble pas être un bon souvenir. Il y a quelques jours (le 21/07), M. COPE, président du groupe des députés UMP, déclarait à propos des affaires qui mêlent le pouvoir et l'argent : " il règne actuellement une ambiance malsaine de nuit du 4 août ". On comprend bien pourquoi, encore de nos jours, l'abolition des privilèges lui paraît "malsaine" quand le bouclier fiscal permet à Mme BETTENCOURT de recevoir un remboursement d'impôts de 30 millions d'euros, soit plus de 2 000 ans de SMIC !


Le Parti de Gauche veut profiter de l'anniversaire de cette fameuse nuit pour réclamer l'abolition des nouveaux privilèges, ceux de la finance et du capital.

Le Parti de Gauche invite donc tous les citoyens à un APERITIF REPUBLICAIN le,

MERCREDI 4 AOUT à 19 H à son local,
46 rue du Jeu de Paume à LAVAL.


Au cours de cette manifestation, il sera procédé symboliquement à la prise de la "Bastille de la Finance" et à la destruction du "Bouclier Fiscal". Une saynète sera également jouée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire