OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

dimanche 15 août 2010

Monsieur estrosi devrait prendre des vacances...

Bonjour,

Ce week-end du 15 août, le dénommé monsieur estrosi a pris avec beaucoup de zèle le relai de messieurs sarkozy, hortefeux et autres petit crâne d'oeuf du "tout-sécurit" de ciotti pour jouer les donneurs de leçon aux maires de gauche en matière de sécurité... Ainsi donc, non content d'être déjà le ministre très sarkoziste de l'Industrie, monsieur estrosi joue à présent le rôle du ministre très très sarkoziste de l'Industrie du "tout-sécuritaire"...

Ce faisant monsieur estrosi oublie de nous rappeler que lui-même et la sarkozie sont aux manettes depuis maintenant bientôt 10 (dix) ans. Il oublie de dire que la lutte contre l'insécurité est une tâche de nature régalienne qui incombe en premier lieu à l'état et au gouvernement dont il est l'un des augustes membres. Encore une tentative pour faire diversion et encore une manoeuvre pour se défosser de ses propres (ir)responsabilités et de ses propres incuries sarkoziennes en matière de "sécurité"...

Ce monsieur estrosi oublie aussi de nous dire que la sarkozie est discréditée aux yeux des français sur ce terrain de la sécurité, comme l'atteste le récent sondage CSA qui nous dit que pour 60% de l'électorat, monsieur sarkozy est incompétent sur ce terrain qui pourtant constitue sa marque de fabrique depuis des années...

Preuve de la démagogie grossière dont use monsieur estrosi à l'encontre du maire de Grenoble, par exemple, cette réponse factuelle de ce dernier qui le renvoie dans ses cordes en lui rappelant : "Depuis mon élection de maire, les effectifs de la police municipale ont augmenté de 41% quand, depuis 2002, ceux de la police nationale baissaient de 17%", écrit M. Destot dans un communiqué".

A ce rayon "communes de plus de 5000 habitants" dont se gausse le sieur estrosi, on n'oublie pas que les municipalités de droite de plus de 5000 habitants remplissent deux fois moins souvent leurs obligations que leurs homologues de gauche quand il s'agit de respecter les textes en vigueur pour l'accueil des gens du voyage, par exemple... Ce sont donc bien au premier chef ces municipalités de droite qui alimentent l'effectif des communes qui ne respectent même pas ce genre d'obligation légale. Et il en est de même pour les quotas de logement social, par exemple, chacun le sait bien (...).

Et ce monsieur estrosi d'en appeler à une "union sacrée" contre l'insécurité, alors que la rhétorique sarkoziste consiste depuis deux mois à monter les français les uns contre les autres... Ce à quoi lui répond à juste titre Monsieur Borgel, le Monsieur "sécurité" du PS : "S'il doit y avoir un pacte des maires, c'est un pacte pour exiger de l'Etat la remise à niveau des effectifs de police et de gendarmerie dans nos villes".

Monsieur Borgel conclut d'ailleurs en suggérant justement à monsieur estrosi de prendre lui aussi des vacances... ce qui nous fera effectivement des vacances à tous, en réalité. Peut-être même peut-on suggérer à monsieur estrosi de partir faire du camping sur la côte d'azur, ça le changera un peu de ses palaces de la côte d'azur et de ses multiples logements de fonction gratuits dans les beaux quartiers de Paris, le tout sur dos du mouton-contribuable (car ça non plus on n'a pas oublié, monsieur estrosi !). S'il ne trouve pas de place dans des campings (8 étoiles) ordinaires, il pourra toujours tenter le coup dans des campements prévus pour les "gens du voyage", c'est à dire le long des autoroutes et à proximité des décharges et des déchetteries. Comme ça il pourrait prendre la température de la vraie vie, de la vie réelle de ces gens-là, de "l'intérieur" (voir en compagnie du sieur de l'intérieur, ce cher horteFEUX).

Même le vice-président (UMP) de l'Assemblée nationale, Marc Laffineur, a recommandé à m.estrosi d'«arrêter de stigmatiser les élus locaux». (Le Monde, Le Point)
Même le député (UMP) Jean-Pierre Grand proteste contre l'expulsion violente samedi matin de Roms à Montreuil... en comparant la méthode (séparer femmes et enfant d'un côté et hommes de l'autre) à celle utilisée durant certaines rafles les plus sombres de l'histoire de France la plus sombre - excusez du peu.

Enfin, tout ce tapage médiatico-sécuritaire entretenu par UMP et Sarkozie ne nous font pas oublier les différentes affaires en cours, affaires sur lesquelles ces messieurs de l'UMP continuent à nous balancer leurs petits écrans de fumée (KarachiGate, BetencourtGate, WoerthGates qui sont tous de véritables SarkoGates en puissance, en vérité etc. etc.). Car les "affaires" continuent, ne nous y trompons pas : comme le prouve ce nouveau fait d'arme de "légion d'honneur" plus ou moins verreuse accordée par monsieur woerth et révélé il y a quelques jours à peine par Mediapart et le Canard Enchaîné...

De même que cela ne nous fait pas oublier d'autres types de "curiosité" particulièrement édifiants en matière de sécurité, lesquelles dénotent en outre des manoeuvres de favoritisme et de passes-droits présidentiels accordés à telle ou telle région ou à telle ou telle catégorie de citoyens : ainsi, il faut savoir que les effectifs de la police nationale ont augmenté sur la période 2006-2009 dans le département des Hauts de Seine (92, le département d'origine de monsieur sarkozy, en réalité peu en proie aux problèmes sociaux d'insécurité), alors même que ces mêmes effectifs de police et de gendarmerie diminuaient dans le département de Seine Saint Denis (93), là même où le sieur hortefeux vient nous gratifier régulièrement de ses aimables rodomontades, au premier fait divers venu... Etonnant, non ?

Olive M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire