Après la Ligue des Droits de l'Homme, la Cour Européenne des Droits de l'Homme, Le Conseil de l'Europe, Amesty International et même après son propre conseil constitutionnel, c'est à présent par le Comité des Nations unies pour l'élimination de la discrimination raciale que la France est épinglée au chapitre des Droits de l'Homme.
Cette fois-ci pour ce qui est assez pudiquement appelé «l'absence de vraie volonté politique» de ses autorités face à la «recrudescence notable du racisme et de la xénophobie».
Les caractères discriminatoire et xénophobe de certaines récentes

Ainsi donc, il se confirme une fois de plus que la France, initialement et très "historiquement" Patrie des Droits de l'Homme, n'est plus ni un modèle en matière de Démocratie, ni une Démocratie à proprement parler. Et que sa classe gouvernante sacrifie cette mission historique sur l'autel de calculs politiciens de court terme (...). Bref, la France est devenue une espèce de pseudo-démocratie de seconde zone, qui patauge en eaux plus ou moins troubles et brunâtres.
Et un certain Monsieur Lellouche, député et conseiller de Paris UMP, d'essayer de sauver la face, de sauver les meubles et de sauver les apparences, dès le soir du 12/8 sur certains médias comme Antenne 2, en déclarant pompeusement et contre toute évidence que (sic) "La France n'a pas de leçon de morale à recevoir en matière de droits de l'homme". En voilà au moins qui "ne se prend pas la tête"... Il est d'ailleurs à noter que ces faits récents ne sont absolument pas mentionnés sur le blog de l'intéressé, ce

Par certains aspects, c'est assez pathétique.
Quant à la presse hexagonale, il suffit de voir certains

>> "Sarkozy contre la République",
>> "Sarkozy, le voyou de la République",
>> "Un président hors la loi"
pour comprendre pourquoi l'Elysée et nos gouvernants tentent de museler et de diaboliser la dite presse hexagonale (quand le malade a de la fièvre après avoir pris des coups, certains voudraient bien pouvoir casser le thermomètre)...
Olive M
----------------------
DIFFUSION : Monsieur Pierre Lellouche (UMP), UMP, groupe parlementaire UMP, JF.Copé (+web), Luc Chatel porte parole UMP du gouvernement, C.Estrosi député UMP de choc, l'apprenti-sorcier du tout sécuritaire sarkoziste ciotti du 06, Messieurs les porte-paroles UMP Paillé (FaceBook) et Lefèbvre (web), Elysée (web), Matignon (web), Ministre de l'Intérieur (web), porte-parole de l'Intérieur, le Bigaro, Libération, Marianne, Médiapart, L'Express, Le NouvelObs, l'Humanité, Le point, Le Parisien, Radio France (web), France Inter (web), France TV (web), France2 (web), TV-Sarko-TF1, Parti Socialiste, Parti de Gauche, NPA, Les Verts etc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire