OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

dimanche 27 juin 2010

Les drôleries de D.Douillet (Le Parisien du 27/6), parachuté des tatamis UMP dans les beaux quartiers du 78

Bonjour,

Dans Le Parisien du 27/6, une interview brillantissime et assez marrante du dénommé "D.Douillet", roi UMP des tatamis, assez récemment parachûté député dans les beaux quartiers du 78 : dans une circonscription où même une chèvre étiquetée "UMP" serait élue... Du temps de sa splendeur judokiste, Monsieur Douillet nous avait habitués à de toutes autres "prises de risque" et un tout autre sens de "l'adversité" : là, c'est plutôt décevant, pour ne pas dire assez risible... Comme disait ce cher Corneille : "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !" [Le Cid - Acte 1, scène 4].

Il faut savoir que ce brillantissime "politique" (sarkoziste fervent après avoir été chiraquien non moins fervent) est vaguement annoncé, selon certaines rumeurs de couloir UMPistes, comme possible et prochain s.e aux sports. Ça promet (...). Vous me direz : "Si c'est pour succéder à la gracieuse mais incompétente Rama Yade ou au pseudo-businessman plus ou moins véreux de B.Laporte qui s'est accroché durant des années aux basques du XV de France, un peu comme un Domenech avec ses "bleus"... bin on n'a pas grand-chose à perdre" (...)

Quand journaleux du Parisien demande à Monsieur Douillet ce qu'il pense de la réaction de la FIFA suite aux velléités d'ingérence de R.Bachelot plus ou moins téléguidées par l’Elysée, il se contente de cette réponse de normand très candide : "La FIFA est dans son rôle (...). Mais l'état ne peut pas rester sans opinion devant ce qui se passe dans une fédération". En disant ça, Monsieur Douillet oublie de dire jusqu'où va (selon lui) ce qu’il qualifie benoîtement "d’opinion de l'état" : ce non seulement d’une manière « générale », mais plus particulièrement dans une gouvernance zarkoziste par essence même omnipotente - comme chacun sait (ce psychodrame élyséen sur le terrain du "foutte" pro l'illustre à nouveau...).
Quelques lignes plus tard, le même crack des tatamis UMP emboite le pas à sa collègue UMP Bachelot (qui vient de se faire souffler dans les bronches par la FIFA pour ses propensions à l'ingérence - ce qui fait rire un peu partout à l'étranger, il suffit par exemple d’écouter ces jours-ci une radio comme RFI pour le comprendre) en en rajoutant une seconde couche : "Oui, la première mesure à prendre c'est la démission d'Escalettes". En bon français UMP : pour le sieur Douillet, l'Etat est ici dans son rôle.

Petit "détail" : il faut savoir que, pour les ingérences que ses gouvernants ont commises, un pays comme le Salvador a été tout simplement exclu de la FIFA, et bouté hors de toute compète internationale... En réalité, la "réponse de normand" du sieur Douillet confine à une sorte de schizophrénie doucement fallacieuse. Il est donc assez cocasse d'entendre ce Monsieur Douillet "conseiller" à un Domenech (dixit) de "se faire aider par un psy". Chacun sait que la schizophrénie aussi, ça se soigne. Au rayon "psy", Monsieur Douillet serait donc bien inspiré de commencer par se pencher sur son propre cas (...).

Toute la suite pêle-mêle des propos de Monsieur Douillet est elle aussi assez comique, sur des thèmes divers et variés qu’il ne maîtrise absolument pas, et "dont au sujet desquels" il se contente probablement de blah-blah-ter ce qu’on lui a conseillé de blah-blah-ter lors des réunions de briefing sauce UMP. Morceaux choisis :

---> en matière de retraites et de déficits publics : "Nicolas Sarkozy fait le sale boulot". Monsieur Douillet oublie juste un détail : son mentor Sarkozy est aux manettes depuis 2002. Il a même fait un passage éclair par... Bercy, où il n'a pas laissé un souvenir impérissable (euphémisme). Petite piqûre de rappel : depuis 2002, le déficit public de la France a été tout bonnement multiplié par deux...

---> au sujet d'une "mission" assez fumeuse que lui aurait confiée Sarko, chose sur laquelle se répand (ndlr - "dresser un état des lieux pour l'organisation des grandes compètes internationales en France" – le tout (souligne-t-il avec grand zèle) sans le salaire « façon Bouttin » de 9500 €) avec cette prophétie absolumment terrifiante : "Si on ne fait rien maintenant (...) on deviendra un pays sous-développé du sport". Dixit. Malheureusement, Monsieur Douillet oublie juste deux "détails".
- PRIMO, à en juger par la réaction de mise en garde de la FIFA vis à vis des gouvernants français, il semble bien que par certains aspects politico-comportementaux, la France "sportive" soit déjà perçue par certaines instances comme un pays "sous-développé", selon l’expression de Monsieur Douillet lui-même. Il faut savoir en effet que quand la FIFA a mis au point l'article 17 de son règlement, c'était avant tout pour certaines dictatures et certains pays Africains - lesquels font par définition partie des pays "sous-développés" (...). Aujourd'hui, c'est la France de Monsieur Douillet et de l'UMP qui est dans le collimateur de la FIFA.
- SECUNDO : en parlant de "sous-développement sportif" au sujet des seules grandes compètes internationales professionnelles, M.Douillet fait un allègre raccourci (doux euphémisme) assez dans l'air du temps en Sarkozie qui consiste à amalgamer "santé sportive d'un pays" et "organisation des grands-messes hyper-médiatisées du sport-business pro dit de 'haut niveau' " (...). Chacun appréciera. J'ai eu récemment l’occasion d’en discuter brièvement avec Monsieur Roger Bambuck (ex-recordman du monde du 100 mètres en 1968, membre honoraire de l'Académie du Sport et ancien ministre des Sports 1988-1991 du temps de Michel Rocard) : cette brève discussion sur le sujet était assez « éloquente ». Dommage que je ne l’ai pas enregistrée, j’aurais pu envoyer ça à Mmes Yade et Bachelot, ainsi qu’à Messieurs Douillet, Lamour et autre Sarkozy (…).

---> autre cocasserie douillette judoka-politicienne : quand Le Parisien demande à Monsieur Douillet pourquoi il est engagé à droite, il se contente de répondre qu'il sait pourquoi il n’est pas « engagé à gauche ». Sans même évoquer sa période « lèche-bottes » en Chiraquie qui a précédé son brillant parachutage électoral en Sarkozie, Monsieur Douillet fait donc "de l'humour" et en vient à nous gratifier pompeusement de cette aimable parabole dite "du pêcheur" : "Quand quelqu'un a faim, je préfère lui apprendre à pêcher que lui donner du poisson". La dextérité avec laquelle cet ex-kaïd des tatamis manie ce genre de parabole est tout à fait admirable. Du grand Art. Surtout quand il s'agit d'instrumentaliser la dite parabole de façon inculte et grotesque, à des fins de pure démagogie à deux balles sur le thème « droite/gauche ». De même qu'il est tout à fait admirable d'entendre un tenant présumée de la droite néo-libérale et ultra-productiviste (ou de ce qu'il en reste, après 3 ans de crise économico-capitalisto-financière) nous citer ainsi Confucius (...)

Le problème, c'est qu'hormis nous servir en guise de pirouette des formules toutes faites du genre de celles qu'il aura probablement entendues circuler dans les couloirs UMP du parlement (les quelques fois où il y met les pieds), Monsieur Douillet ne sait pas seulement ce que ces formules (même parabolesques) signifient dans la "vraie vie".
Moyennant quoi :
- plutôt que
de faire le malin avec ce genre de "parabole",
- puisque Monsieur Douillet semble intéressé par les histoires de "pêcheurs",
- puisque Monsieur Douillet (de droite) ose parler de "pays sous-développés",
- ENFIN ET SURTOUT POUR EN REVENIR AU SUJET INITIAL DE SON INTERVIEW C'EST A DIRE LES INGERENCES DE LA SARKOZIE DANS LE "FOUTTE" ET SON INSTRUMENTALISATION DE CE MEME "FOUTTE PRO",
===> je suggérerais plutôt à Monsieur Douillet ce proverbe Wolof (pêcheurs sénégalais, il va être content !) : "Que chacun s'occupe de son propre filet, et le possion sera bien pêché".

Si Monsieur Douillet connaissait réellement la parabole "du pêcheur" qu'il brandit fièrement mais de façon très superficielle, il saurait que cette fameuse parabole "du pêcheur" (Confucius) est surtout citée en matière de politiques de coopération et d'aide au développement. Il est donc particulièrement risible d'entendre quelqu'un de droite citer cette parabole pour justifier qu'il n'est pas "de gauche". Cher Monsieur Douillet : si, historiquement, la droite était à même de pouvoir dispenser de bonnes leçons de morale politique en matière de "coopération" et "d'aide au développement"... ça se saurait ! Et ce n'est pas la Sarkozie qui fait exception, bien au contraire : c'est encore pire que la droite "d'avant". Il suffit de voir par exemple :

- primo le récent spectacle offert
par N.Sarkozy dans les hôtels de luxe de la Côte d'Azur à l'occasion du fameux "Nice 2010" qui s'est tenu il y a quelques semaines à peine. Pour en savoir plus, Monsieur Douillet peut consulter ça ==> http://minilien.fr/a0l9pp

- secundo la récente désignation de M.Dov Zerah à la direction de l'AFD :
désignation d'un proche de l'Elysée et surtout d'un proche des fameux "réseaux Africains" qui est unanimement perçue comme un retour en arrière de 30 ans en "Françafrique", du temps de ce cher magouilleur réac de Foccard. Cela faisait 50 ans que les acteurs de la "Françafrique" rêvaient de mettre la main sur cette agence qui gère gère 6,2 milliards d'euros, soit la majeure partie de l'aide française au développement (...).
Dans la série : "Ils en rêvaient… Sarko l’a fait !".


Par ailleurs, il est assez croustillant de lire un parachûté UMP parler ainsi "d'apprendre" ou "d'apprendre à pêcher le poisson", quand on voit quelle politique de démantèlement de l'éducation nationale est menée depuis maintenant plusieurs années dans ce pays. Des dizaines de milliers de postes d'enseignants et de personnels scolaires supprimés depuis 2007, notamment. Avec un ministre de l'Educ' Nat et porte-baratin du gouvernement (un certain Chatel Luc) qui réinvente l'eau tiède et le fil à couper le beurre en venant nous dire courant mai : "La meilleure solution pour faire des économies, c'est d'augmenter le nombre moyen d'élève par classe". Consternant. Avec à la clé des chiffres assez folkloriques au nez et à la barbe des mondes enseignants, collégiens et lycéens (je cite) : "Le nombre actuel moyen d'élèves par classe est de 26". Propos évidemment fantaisistes, chaque parent d'élève le sait bien : en France, une classe à 26 élèves, ça tient tout bonnement de la science-fiction ! Sans même parler du Primaire, où le nombre moyen d'élèves est le plus élevé d'Europe, chose sur laquelle toutes les études des spécialistes et pédopsychiatres montrent que c'est super pénalisant pour les gamins en question...

Tout ce cirque alors que dans le même temps, la seule suppression de la TVA dans la restauration coûte au moins deux fois plus (3 milliards d'euros) que ce que "rapporte" aux caisses de l'état chaque année le non-remplacement d'un départ à la retraite sur deux cumulé sur 5 ans (2007-2012) dans la fonction publique (...). Le tout avec l'inefficacité que chacun sait, pour ce qui est du cadeau néo-libéral "TVA" fait dans ce secteur de la restauration ! Et je n'aurais pas l'outrecuidance de dire à Monsieur Douillet que ce sont ici le statisticien de formation et l'ex-coopérant en statistique en Afrique Noire qui lui parlent. C'est que je ne voudrais pas sembler jouer "les gros bras" avec lui ;-), ni même lui sembler cruel (...).


---> enfin CERISE sur le gâteau judoka-politicien : Monsieur Douillet se complait à dire au Parisien, dixit : "Quand on fait de la politique, il faut être irréprochable".
A ce stade de la boutade, comme aurait dit Jacques Prévert : "Au premier rang, les spectateurs se tappent sur les cuisses !"...

Car bien entendu, Monsieur Douillet oublie de nous égrener toutes les affaires de droite toutes aussi marrons les unes que les autres qui surgissent jour après jour, avec une régularité de métronome. Et accessoirement, Monsieur Douillet oublie aussi de nous raconter les petites casseroles judiciaires qu'il traine et traînait déjà en Chiraquie, avant même d'être parachuté dans les beaux quartiers du 78 par le Team Sarko.
Par exemple :
-1-
qu'il a été débouté en 2009 de son attaque en justice contre Bakchich.info, lequel l'avait logiquement cité dans l'affaire des fraudes fiscales vers le Liechtenstein - comme quoi ça n'était pas là de la "diffamation" (...)
-2- qu'il avait déjà été mis en examen en 2000 dans l'affaire de la faillite de l'agence Travelstore
-3- qu'il est impliqué (avec sa femme) dans le scandale de la société Daval Consulting - doux mélange des genres entre affairisme, sponsoring, consulting et fonctions fédérales au sein d'une fédé sportive (...)
-4- qu'on n'a en fait jamais bien compris le lien qu'il y avait entre la Porsche avec laquelle il s'était fait chopper en excès de vitesse en 2008... et l'association hautement caritative dite "Pièces jaunes" tenancée par une certaine Bernadette Chirac, récemment pistonnée au C.A de LVMH (âge de la retraite à 62 ans oblige, sans doute...)

C'est pas sorcier : il suffit de taper sur Google les mots-clés assez triviaux "Douillet" et "magouilles" pour se raffraîchir un peu la mémoire...

A peluche...
Olive M,
poil à gratter iconoclaste

DIFFUSION : la S.E aux sports Rama Yade (ndlr - sa ministre de turelle, R.Bachelot, n'est pas même joignable sur le site web de son ministère...), compte Fesses-Bouc de R.Bachelot, UMP (+web), chef de meute parlementaires UMP JF.Copé, portes-baratins UMP Paillé et Lefèbvre, porte-baratin du gouvernement Luc Chatel, Elysée (web), "conseillers" à l'Elysee, le petit député UMP Ciotti, le député UMP ex-ministre des sports JF.Lamour, Matignon (web), le camarade Kouchner (qui peut être fier d'œuvrer en si bonne compagnie), le parachuté-des-tatamis-de-l'UMP (David le Douillet), la taupe du FN au ministère contre l'immigration et pour le fameux débat sur l'I.N dont on n'entend plus guère parler, le Point, l'Express, Libération, Le Monde, Le Monde Mag, Marianne, le NouvelObs, Le Parisien, l'Humanité, Parti Socialiste, journal l'Équipe, Fédération Française de Foutte (FFF), Fédération Française de Judo (FFJudo), France Télévision, TV-Sarko (TF1)


6 commentaires:

  1. Par pur soucis de transparence, voici le message reçu ce jour de la part de Monsieur Douillet (7/7), en réponse au seul projet de billet tel qu'il lui avait été communiqué le 26/6 dernier :
    ==========================>

    Monsieur,

    Je vous demande de retirer votre article mensonger me concernant sur la
    page :
    http://humeurs-olivem.blogspot.com/2010/06/les-droleries-de-ddouillet-le-parisien.html
    , sous peine de poursuites.

    David DOUILLET
    ----------------
    Vous pouvez consulter le site de l'Assemblée nationale à l'adresse suivante : http://www.assemblee-nationale.fr

    RépondreSupprimer
  2. Cher Monsieur Douillet,

    Je vous remercie de votre réaction, laquelle constitue, je vous le
    concède, un agréable divertissement.

    C'est là une bien "curieuse" façon que vous avez de réagir... Comme
    dit l'adage, on serait tenté de commencer par dire : "Il n'y a que la
    vérité qui blesse".

    J'observe aussi que vous ne réagissez que le 7/7 à un courriel de "projet de diffusion" de ce billet en date du 26/7, ce qui constitue un délai de réponse de 11 (onze) jours. Ce délai semble indiquer que vous ne consultez que très rarement le courrier électronique qui vous est envoyé à l'Assemblée Nationale (...)

    PLUS AU FOND :
    ---------------
    En dépit du caractère assez fouillé et assez circonstancié de mon
    billet, votre réponse ulcérée reste très très sommaire et pour le
    moins elliptique.
    Vous vous contentez de régurgiter la totalité de ma prose, par un
    copier-coller dans l'Art duquel vous êtes apparemment passé maître.
    C'est un peu "court", cher Monsieur Douillet.
    On ne vous a pas appris à répondre à la précision par la
    précision, à l'UMP ?

    Je vous suggère donc de me dire plus précisément non pas tant ce qui
    vous perturbe, mais ce qui serait contraire à des faits avérés. Si
    vous apportez des preuves tangibles de ce que vous avancez là de
    façon plutôt "facile", alors on verra et on enlèvera ce qui pose
    réellement problème.
    --------------------------------------

    Ceci étant, j'insiste sur le fait que le contenu des lignes qui vous
    agacent trouve sa source dans la presse (ici votre interviou dans le
    Parisien, notamment), ainsi que sur le web - où l'on découvre pas mal
    de choses rigolotes en tapant "Douillet", "UMP" et "magouilles". Les
    seuls mots-clés "UMP" et "magouilles" sur Google donnant
    d'innombrables résultats, cela va sans dire, compte tenu du climat de
    ces derniers mois où chaque jour surgit une nouvelle affaire de
    droite, chaque jour un peu plus marron voire brunâtre que celle de la
    veille...
    .../...

    RépondreSupprimer
  3. (suite) .../...
    Si vous vous étrangler à chaque fois qu'on décrit vos agissements,
    vos incompétences de judoka parachuté dans les bastions UMP
    "imperdables" ou encore toutes les affaires dans lesquelles vous êtes
    plus ou moins trempé, je crains que vous ne soyiez pas sorti de
    l'auberge. Dans l'intérêt de vos présumés administrés des beaux
    quartiers du 78, vous seriez peut-être bien inspiré de vous recentrer
    sur certains "fondamentaux".

    En disant ça, je ne pense pas tant aux "fondamentaux droitistes sauce
    UMP" évoqués au lendemain de la déculottée des dernières
    régionales... qu'à ce qui devrait constituer l'essence même d'un
    travail de député...
    --------------------------------------
    AU PLAN TECHNIQUE
    --------------------
    De toute façon, concernant ce blog qui vous chatouille tant : je n'y
    ai plus accès depuis quelques jours car je sors de 5 mois
    d'hospitalisation suite à un très grave carton apres une compète de
    parapente en Af'Sud, et je suis sans domicile. Donc, dans l'immédiat,
    je n'ai ni le temps ni la possibilité de me pencher sur vos urticaires
    et autres démangeaisons. Déjà bien si je fais cet effort "courriel"
    pour répondre à votre missive rageuse.
    --------------------------------------
    NOTION "D'URTICAIRE"
    ---------------------
    J'ai la sensation diffuse que vous êtes plus Douillet quant à la
    chose "Internet" que lorsque vous sévissiez sur les tatamis que vous
    savez (...).

    Je crains également que vous ne soyiez très énervé. Manifestement,
    votre fin de carrière sportive vous pose des problèmes de nerfs. Je
    vous suggérerais volontiers de remonter sur les tatamis, en catégorie
    "vétéran" bien entendu. Nul doute que cela pourrait contribuer à
    mieux gérer votre énergie.

    Salutations sportives
    Olive Montel,
    électron libre,
    option "poil à gratter" (et ça marche !)
    -------------------------------------
    PS - votre réaction tardive, de même que ma réponse immédiate, ont été diffusé à la rubrique "Commentaires" du billet d'origine "incriminé" par vos bons soins.
    -------------------------------------
    http://humeurs-olivem.blogspot.com/
    http://volatile.parigot.free.fr
    http://photos.parawing.net/gallery/olive

    RépondreSupprimer
  4. Le 8 juil. 2010 à 11:45, David DOUILLET a écrit :

    Monsieur,

    Je vous redemande de retirer vos propos diffamatoires sur votre blog.
    Mon avocat vous contactera sous peu.

    David Douillet

    RépondreSupprimer
  5. Et ma réponse dans la foulée (mercredi 14 juillet 2010 10:32) :
    -------------------------------
    Je repense à votre "RÉACtion" suite à ce que vous pouvez trouver sur votre compte sur l'Internet, "RÉACtion" qui, au-delà du fait de vous énerver sans dire précisément ce qui vous chagrine, confine en réalité à une forme de censure.

    Sur ce thème de la "censure", thème assez en vogue aujourd'hui en 2010 en Sarkozie, je vous invite à consulter le prochain numéro du
    Nouvel Observateur, lequel numéro reprend quelques propos de mon cru en la matière (...)

    Je vous en souhaite bonne lecture.
    Gardez votre sang-froid. Zeeeen...

    Salutations sportives (si ce n'est judokesques, du moins libéristes).

    Olive Montel,
    Poil à Gratter Patenté (P.G.P)
    ------------------------------------
    http://humeurs-olivem.blogspot.com/
    http://volatile.parigot.free.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Et une dernière couche le 14/7 de mon cru :
    ---------------------------------------------
    Expéditeur: Olive Montel
    Date: 14 juillet 2010
    Destinataire: David DOUILLET
    Cc: UMP 1 , UMP 2 , UMP 3 , UMP
    IdF Pecresse , Jean-Francois COPE
    Objet: Rép : RE 2 : >>> Pour avis avant diffusion et mise en ligne sur Internet

    Cher Monsieur Douillet,
    député UMP parachuté dans les beaux quartiers du 78,

    Le 12/7, vous avez été mis en copie d'un message qui est en ligne sur
    ==>
    http://humeurs-olivem.blogspot.com/2010/07/courrier-adresse-ce-12-juillet-2010-au.html

    Ce message revoit à ce récit ===>
    http://humeurs-olivem.blogspot.com/2010/07/courrier-adresse-ce-12-juillet-2010-au.html
    ,
    Lequel récit a été transmis à la Ligue des Droits de l'Homme, à Amnesty International et à la Cour Européenne des Droits de l'Homme.

    Vous qui vous targez pompeusement, dans vos gérémiades procédurières menaçantes, d'avoir un "avocat" sensé s'occuper de vos petits chatouillis sur Internet (un peu comme si vous n'étiez pas capable de vous défendre tout seul, en dépit de votre brillant passé
    judokiste), vous devriez demander à cet éminent défenseur ce qu'il pense de tout ça, puis me le faire savoir.

    Je suis preneur de tout avis, y compris des avis d'avocats UMP-istes :->, surtout par les temps de magouilles en tous genre qui courent...

    N'hésitez pas à lui filer mes coordonnées, qu'il me réponde lui-même. Gageons que ça nous fera rire un peu.

    Olivier Montel
    -----------------
    PS- j'aime autant vous dire que, dans l'état de poly-fracassé béquilleux dans lequel j'étais au moment des exactions policières
    ainsi évoquées, il valait mieux ne pas être "douillet" pour encaisser ça et de défendre tant bien que mal...

    RépondreSupprimer