OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

dimanche 23 mai 2010

Camarade Zemmour : ces tentatives dérisoires mais non anodines de provoc raciste...

Bonjour au Parisien Libéré,

J'assiste avec consternation aux pitreries médiatiques du dénommé zemmour sur le terrain de la
stigmatisation ethnique de certaines franges de la population. Vous aborder le sujet dans votre numéro du PL du 25/3.

Ce genre de dérapage est certes assez dans l'air de temps, et ce trublion zemmour n'en est pas à son coup d'essai. Et ce n'est pas par hasard si la presse de droite et celle d'extrême droite se font une concurrence terrible pour relayer ses provocs incendiaires. J'attends avec impatience le moment où Stephane Guillon s'occupera de son cas sur les ondes de France Inter :->.

Dire que le propos de ce monsieur zemmour est caricatural et statistiquement spécieux tiend du doux euphémisme. Chacun sait bien que le caractère discriminant en matière de délinquence, c'est le niveau social de pauvreté et de précarité. Et non la couleur de la peau.

En outre, quand bien même un guguss comme ce zemmour se permettrait ce genre de discrimination "au faciès", on serait encore loin de la discrimination au faciès pratiquée au quotidien par les flics lors de leur contrôles et lors de leurs gardes à vue...

Qu'un magistrat comme ce Philippe Bilger fasse mine de pouvoir cautionner ce genre de bobard zemmourien est évidemment consternant, mais ça ne changera rien : face à ces foutaises racistes et réactionnaires, personne n'est dupe. Du moins chez les démocrates normalement constitués.

Cordialement,
Olivier Montel
--------------
Cc : UMP, Le Bigaro Magazine, avocat général philippe.bilger@wanadoo.fr,
le boufon zemmour via son blog.zemmour@gmail.com et son
ezemmour@lefigaro.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire