OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

dimanche 23 mai 2010

Les récentes pitreries de Monsieur Sarkozy à Washington (avril 2010)...

Date: 13 avril 2010
Destinataire: "ump@u-m-p.org" , "umpvlb@ump-vlb.org" , "contact@pecresse-iledefrance.fr" , "contact@u-m-p-paris.org" , "abrezet@lefigaro.fr" , "agslama@lefigaro.fr" , "figaro@lefigaro.fr" , "figmag@lefigaro.fr" , "lenabo@elysee.fr"

Bonjour chers Ump, Bigaro Magazine et autre Elysée...

Ce 12/4, Mondieur Sarkozy nous a grattifié devant des médias américains de jolies palabres sur ses "rumeurs" conjugales, à l'occasion d'un déplacement à Washington.

Parenthèse : l'usage veut normalement qu'un président ne parle pas d'affaires intérieures quand il est en déplacement à l'étranger. Mais une fois de plus, Monsieur Sarkozy se dispense des règles de bienséance et de bonne conduite : il fait ici une exception pour les affaires très "intérieures" liées aux "rumeurs" sur ses histoires de fesses...

Le 12 mars, Mondieur Sarkozy disait pourtant, pompeusement, qu'il n'avait même pas une "demi-seconde" (dixit) à consacrer à ces (ses) histoires de "rumeurs".

Mais un mois plus tard, il a pour le moins changé d'avis : il passe beaucoup plus d'une demi-seconde pour réagir à ce patacaisse elyséo-élyséennes... Encore une spectaculaire volte-face de la part de la girouette de l'Elysée... il est vrai qu'on n'est plus à ça près !

Ainsi donc Monsieur Sarkozy en vient-il à qualifier ces rumeurs de couloir de "Clapotis". Encore convient-il de rappeler que ces fameux "clapotis" sont distillés et entretenus depuis 2 semaines par son propre entourage :
- soit son entourage élyséen (guignols Charron, Guéant et autre Herzog),
- soit son entourage conjugal (Carlita la décérébrée)...

Vraiment, ce cher Sarkozy n'a pas peur du ridicule en venant nous parler de "clapotis"...
... là où son con-seiller Charron parlait quant à lui la semaine dernière de "complot d'état", de "milieux financiers" et de "manoeuvres de déstabilisation", peu ou prou comme les sires Guéant et Herzog !

Dans ce même laïus à la sauce US-MacDo, c'est même lui, Monsieur Sarkozy, qui vient nous dire (dixit) que "les autres s'exitent". C'est assez croquignol d'entendre ça chez celui qui est régulièrement qualifié "d'agité du bocal", "d'excité de l'Elysée" voire de "paranoïaque" quant à ses attitudes de gouvernance (voir par exemple le journal Libération du 11/4 ou encore les Guignols de l'info sur Canal+).

Dans le meilleur des cas : son Excellence Sarkozy ne maitrise absolument pas la communication émanant de son proche entourage présidentiel, et à peine mieux celle de son "entourage" conjugal...

Et dire que c'est par ce genre de pitre qu'on est "gouverné"... Bonjour l'image de la France à l'étranger...
Même son pote rital Berlusconnard doit se fendre la pêche !

Olivier Montel,
citoyen ébahi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire