OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

dimanche 23 mai 2010

Sketche médiatico-sécuritaire de B. Hortefeux : les graves dérappages d'un "ministre" de la République

Diffusion : "ministre" de l'intérieur, ministère de l'intérieur, porte-parole du ministère de l'Intérieur, ministère de la "Justice", Elysée, la TAUPE Besson du ministère de l'immigration et de spectacle identitaire, Matignon, UMP, Porte-baratin UMP FL, Porte-baratin UMP DP, Claude Guéant le fameux conseiller de Maître Sarko, NouvelObs, Le Parisien, Le Bigaro, Le Bigaro Magazine, L'Express, le Canard Enchaîné
----------------------------
Bonjour,

Les derniers développements politiciens et médiatiques de l'épisode de l'automobiliste de la BURQA de Nantes et de son mari "L..H" taxé d'intégrisme, de polygamie et de fraude aux caisses d'allocations familiales sont symptomatiques du climat délétaire et démagogique qui règne actuellement, et des méthodes radicales du pouvoir sarkoziste qui fait désormais dans le terrorisme sécuritaire.

La seule réthorique de messieurs Lefèbvre, Paillé, Besson, Hortefeux, Sarkozy et compagnie le prouve : c'est désormais la "politique" de la peur.

M Hortefeux : voilà un ministre de la République qui désormais se place en dehors de tout cadre légal.

Pour ses allégations sur ce "LH" (le mari de la conductrice à BURQA de Nantes), M. Hortefeux se permet de n'utiliser que le conditionnel : il ne se base en réalité que sur des supputations. Simple exemple : au sens du strict Droit Familial français, cet individu n'est (noir sur blanc) pas polygame, puisqu'il n'est marié civilement qu'une seule fois.

Pour un "ministre de la République", c'est grave : en réalité M. Hortefeux n'a, en l'état actuel des choses, aucune preuve des allégations qu'il profère à grands renforts de médias. Et pour cause : la Justice n'est même pas saisie, aucune plainte n'a été déposée et aucune enquête n'a été bouclée !

La méthode de M.Hortefeux est donc celle de l'expéditif et de l'arbitraire. Une fois ce dangereux "terroriste islamiste polygame" ainsi jeté en pâture à la vindicte populis, tout se passe comme s'il était condamné avant même d'avoir été mis en examen (...).

Mais ça n'est pas grave : l'essentiel, c'est que ça plaise au blaireau moyen qui s'abrutit chaque soir à 20h sur la Sarko-TV de Martin Bouygues : TF1.

En outre, ce même "ministre de la République" se permet de requérir une peine (ici la déchéance de nationalité), alors même que ce n'est pas son rôle : c'est le rôle d'un magistrat, à l'issue d'un procès. On est donc dans l'abus de pouvoir pur et simple : abus de pouvoir politique, abus de pouvoir médiatique.

Tout ça pour se faire mousser sur le terrain sécuritaire. C'est sans doute ce que MM. Hortefeux, Sarkozy, Besson et autre MAM appellent "UN ÉTAT DE DROIT" (...).

Enfin, M. Hortefeux ne semble pas bien connaitre les lois françaises : dans le réquisitoire dont il se permet le luxe, il fait allègrement l'impasse sur l'article 25 du Code Civil : la privation de la nationalité fraçaise ne peut être requise que dans 2 cas : les actes de terrorisme, ou l'atteinte à la sécurité de l'État (haute trahison, espionnage, etc.). Lapalissade : ni la polygamie ni la fraude aux allocations familiales ne rentrent dans ce cadre-là.

Si l'on y regarde de près, M. Hortefeux se comporte en fait comme s'il sévissait dans un état totalitaire. Par exemple, il parle et entend manifestement agir en s'affranchissant du principe constitutionnel de séparation des pouvoirs (exécutif/judiciaire).

De même que la droite intégrale se place intégralement en marge du droit constitutionnel, avec son projet intégral d'interdiction intégrale du voile intégral qu'il entend faire adopter intégralement par le Parlement via une procédure intégralement accélérée. (...).

Pour rappel, en dehors du fait que cette loi serait inapplicable sur le terrain et dans la "vie réelle", ce projet d'interdiction intégrale est contraire :
- à l'avis du Conseil d'État,
- à l'avis du Conseil Constitutionnel,
- à l'avis de la Cour Européenne des Droits de l'Homme.
Excusez du peu.

Bien entendu, je n'épilogue pas sur le fait que les porteuses de burqa ne constitue que 0,0015% de la population française...

Olivier Montel,
citoyen lamda inquiet, mais evidemment pas à cause du petit millier de porteuses de "burqa" dans l'hexagone...
--------------------------
Diffusion : "ministre" de l'intérieur, ministère de l'intérieur, porte-parole du ministère de l'Intérieur, ministère de la "Justice", Elysée, la TAUPE Besson du ministère de l'immigration et de spectacle identitaire, Matignon, UMP, Porte-baratin UMP FL, Porte-baratin UMP DP, Claude Guéant le fameux conseiller de Maître Sarko, NouvelObs, Le Parisien, Le Bigaro, Le Bigaro Magazine, L'Express, le Canard Enchaîné

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire