OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

dimanche 23 mai 2010

Le bande-à-partisme verbal du "socialiste" Collomb... (courrier au maire de Lyon, copie PS Solférino

Monsieur Collomb, Maire PS de Lyon,

Vous avez dit récemment :
"Au PS, il y a une espèce d'alliance de noblesse de cour avec les petits marquis".

Decidemment, Monsieur Collomb, ça devient chez vous un exercice de style de dézinguer votre propre famille politique...

Après votre soutien rigolo et appuyé au clown très "populiste" et au très "poujadiste" Frêche, on peut dire que vous n'en loupez pas une, dès lors qu'il s'agit de se placer sur le terrain assez simpliste et assez démagogique d'une prétendue opposition "Solferino/Province"... antagonisme en passe de devenir "tarte à la crème".

En outre, le cliché dans lequel vous faites là frise la très classique "théorie du complot parigot", alors même qu'on ne vous a jamais vu sortir de votre terrier lyonnais ni prendre aucune responsabilité nationale. C'est d'ailleur là un point commun avec votre acolyte languedocien, le pitre Frêche.

Tout au plus n'êtes vous capable de faire que dans le commentaire "impertinent", avec ce soucis assez obsessionnel d'afficher je ne sais quel particularisme régional. C'est un peu court, et c'est un peu facile, vous ne croyez pas ?

Même si l'on ne peut que prôner la pluralité et la liberté d'expression au sein d'une structure politique comme le PS (on n'est certes pas au PC dans les années 60 !), et même s'il ne s'agit pas d'imaginer une caporalisation comme celle de l'UMP à la sauce Sarkozy,
votre "bande à partisme" chronique et pseudo-régional vous conduit, à la longue, à distiller le doux parfum de la division au sein du PS, structure dont vous continuez pourtant de vous revendiquer.

Cette contradiction ne semble pas vous perturber. Question : est-ce bien raisonnable ?

Les premiers à se fendre la pêche quand ils vous entendent, ça doit être les mecs de l'UMP, évidemment...

Dans vos élans oratoires, vous allusionnez l'existence de "marquis" au sein de la cour socialiste. C'est fort possible, mais on peut aussi penser qu'il y a des "bouffons", au sein de la dite cour socialiste... En fait, c'est comme à droite et c'est comme partout : des bouffons, il y en a partout !

Enfin bon, espérons pour le PS que tous ses barons régionaux ne feront pas comme vous, sinon le PS passera bientôt du cancer du Collomb au cancer généralisé. Pouf pouf pouf... je pouffe.
Je me rie dessus :-).

Grosses bises à la place Bellecour.

Olivier M,
électron libre parigot,
même pas électeur socialo ou alors seulement au second tour, faute de mieux :-)
--------------------
Copie : site web du PS, site web de la fédé PS de Rhone-Alpes et du Languedoc-R, mairie de Lyon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire