OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

dimanche 23 mai 2010

>>> ERIC BESSON "FAN" de SARKOZY - COPIE DE MESSAGE AU JOURNAL "Le Parisien"

Bonjour au journal Le Parisien,

Vous consacriez ce week-end une pleine page à Monsieur Besson Eric, la taupe du FN infiltrè au PS puis à l'UMP, grâce à la seule bienveillance de Monsieur Satkozy, le Petit Nicolas.

Vous soulignez le fait que Monsieur Besson Eric soutient inconditionnellement Monsieur Sarkozy et qu'il reste toujours "FAN DE SARKOZY".

Cet état de fait peut faire sourire, à tout le moins. En effet, si Monsieur Besson Eric est est là où il est à l'UMP, c'est uniquement grâce à son Excellence Sarkozy. Si demain celui-ci est était éjecté par les français ou s'il préférait ne pas prendre de risques et ne pas se représenter en 2012, Monsieur Besson Eric ne serait plus rien : au mieux maire de la "grande ville" de Donzère.

On comprend donc aisément pourquoi Monsieur Besson Eric se dit "fan de Sarkozy", le petit Nicolas (...).

Si Monsieur Besson Eric a brillamment retourné sa veste dans les conditions qu'on sait, c'est d'abord parce que cet opportuniste pur porc n'était pas monté en grade assez vite à son goût au sein de l'appareil du PS. Il est vrai que de nombreux ténors socialistes se méfiaient de ce spécimen, dont l'altruisme criant n'avait échappé à personne.

Monsieur Besson Eric a été propulsé au politbüro de l'UMP en quelques mois par l'entremise exclusive de Monsieur Sarkozy, là où il ne l'avait pas été en dépit de nombreuses années d'efforts besogneux au sein du PS.

En réalité Monsieur Besson Eric a désormais le choix entre :
- passer pour un traitre et un réactionnaire pour les gens de gauche.
- passer pour un renégat opportuniste pour les gens de droite, lesquels ne s'y trompent pas, en réalité. Il y a certainent étiquettes qui vous collent à la peau. Hormis le piston sarkoziste, Monsieur Besson Eric n'est RIEN, sur la scène politique nationale.

Simplement, à l'heure de la burqa et de la tentative de re-syphonnage des voies du FN, il est celui (le seul ?) qui accepte faire la plus sale besogne, quitte à prendre un râteau magistral comme celui qu'il a pris dans les dents à l'occasion de son fameux "débat sur l'identité nationale". Même un Brice Hortefeux en avait marre de devoir affréter des charters vers Kaboul pour ramener de force des afghans dans leur pays en guerre. C'est dire !

Dernière illustration en date : le zèle de M. Hortefeux pour jouer les pyromanes sur la scène médiatico-sécuritaire et sur l'affaire de la fameuse "BURQA" (1500 porteuses de "BURQA" sur le territoire nationale - NDLR) risque de se retourner contre lui, compte tenu du fait que ses propos se situent en marge de la loi et du Droit Civil français.

Aussi M. Hortefeux a-t-il refourgué la patate chaude à Monsieur Besson Eric, alors même que la logique judiciaire eût voulu que ce dossier ôôhhh combien urgent et symbolique soit transmis... au ministère de la Justice. C'est peut-être du au fait que ce dossier symbolique (dans tous les sens du terme) ne fait pa franchement fantasmer Mme MAM, Garde des Sots. C'est peut-être pour ça que le parquet n'a même pas été saisi, et qu'aucune enquête judiciaire n'a encore été ouverte, en dépit des allégations péremptoires et très médiatisées du locataire de la place Beauvau !

Même Tarik Ramadam, pourtant connu pour ses prises de position à la fois réactionnaires et controversées, vient mettre les pieds dans le plat pour condamner la stigmatisation de l'Islam et des musulmans que constitue cette affaire (...).

Il faut savour DEUX choses :
-->. d'abord la fameuse conductrice en BURQA conduisait depuis 9 (neuf) ans sans aucune interpellation ni aucune contravention. Sans doute le fait de conduire en BURQA est-il devenu subitement dangereux au lendemain de la déculottée de la droite sarkoziste aux élections régionales...
--> son fameux mari : tout le périmètre nantais local connaissait son train de vie et certaines de ses frasques, depuis des années comme le souligne le maire de Nantes en personne. Mais, subitement au lendemain de la fessée électorale pour la droite sarkoziste, il faut se pencher d'urgence sur le cas de ce prétendu polygame fauteur de trouble pour la sécurité du territoire et pour l'honneur de la nation (...).

Nul doute que le zèle servile et bien connu de Monsieur Besson Eric lui permettra de contourner ces deux petites contraintes juridiques :
--> selon le Code de la Famille français, seul le mariage civil a valeur de mariage. Or le fameux"LH" ne s'est marié civilement qu'une fois, même si par ailleurs il a toute une tripotée d'admiratrices intégralement voimées.
En clair : au regard du Droit Français, il n'est donc pas "polygame".
--> selon l'article 25 du code civil, seuls les faits d'atteintes à la Nation (haute trahison, espionnage, etc.) permettent de déchoir un citoyen français de sa nationalité...

Mais ce ne sont là sans doute que des broutilles techniques dont Monsieur Besson Eric et Madame MAM s'auront rapidement s'affranchir, dans cet état de Droit qu'est notre Douce France...
Sur la scène médiatico-sécuritaire, il leur suffira sans doute de faire comme le porte-parole de l'UMP, Dominique Paillé, qui suggérait hier cette solution déconcertante de simplicité : "Il suffit de changer la loi et le Droit français", pour les besoins de la cause !

Ehhh oui, Il suffisait d'y penser...
Ça s'passe comme ça chez Sarkozy !

Olivier Montel,
citoyen lambda,
inconoclaste et poil à gratter.

PS - dernier détail : intérieurement, M. Besson semble tellement fier de ses "exploits" qu'il fait tout pour qu'on ne puisse ni le joindre, ni lui adresser un message :
- il est l'un des très rares ministres et pontes UMP qui n'a pas un blog ou un site web avec un formulaire de contact ou une adresse mel de contact,
- il est l'un des 2 seuls ministres dont le site web ministériel ne met à disposition aucun formulaire de contact ni aucune adresse mel de contact,
- même le site web de sa mairie de Donzère ne permet pas de lui adresser un message...
Et c'est lui qui, faute de mieux, traite les autres de "lâche", comme il l'a fait récemment avec sa bête noire Eric Guillon, histoire de se défouler un peu...
Heureusement que le ridicule ne tue pas !
--------------------------
Diffusion : "ministre" de l'intérieur, porte-parole du ministère de l'Intérieur, ministère de la "Justice", Elysée, la TAUPE Besson du ministère de l'immigration et de spectacle identitaire, Matignon, UMP, Porte-baratin UMP FL, Porte-baratin UMP DP, Claude Guéant fameux conseiller de Maître Sarko, Henry Guaino fameux conseiller de Maître Sarko, NouvelObs, Le Parisien, Le Bigaro, Le Bigaro Magazine, L'Express, le Canard Enchaîné

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire