OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

dimanche 23 mai 2010

LA BRILLANTE "INVENTION" REPRESSIVE DU MENTOR SARKOZY EN MATIERE DE PUNITION AUX ALLOCATIONS FAMILIALES...

Cher Mondieur Ciotti,
marionnette émérite et populiste dans les mains du champion sécuritaire de l'Elysée (21% d'opinions favorables - dixit IFOP fin avril 2010),

Je vous invite à lire l'article d'ELSA VIGOUREUX paru en page 77 du NOUVELOBS du 19 avril dernier et intitulé "UNE BIEN MAUVAISE PUNITION".

Dans ma grande mansuétude, je vous indique le lien où l'on peut le consulter en ligne sur le web : =======>>
http://hebdo.nouvelobs.com/sommaire/notre-epoque/097992/une-bien-mauvaise-punition.html

Ce papier résume assez bien ce qui caractérise la dernière et prétendue "trouvaille socio-sécuritaire" du locataire de l'Elysée, ici en matière d'absenteisme scolaire.

Ce locataire de l'Elysée dont vous êtes la marionnette parlementaire sur ce thème précis de "l'absentéisme scolaire".

Ce papier résume bien trois (3) facettes du sarkozisme sur ce genre de terrain :
---> l'obsession populiste et poujadiste du "répressif" pour le "repressif",
---> le 120% totalitaire, ici quand il s'agit de prendre des décisions qui touchent à l'Éducation Nationale...
... contre l'avis du corps enseignant, des psychologues scolaires, des pédopsychiatres et même des proviseurs (on ne parle même pas des syndicats lycéens, bien entendu) !
---> l'incompétence notoire qui consiste à penser (?) que ce genre de mesure marcherait en France alors qu'elle n'a jamais porté ses fruits nulle part ailleurs à l'étranger !

Sur ce dernier point : le cas anglais constitue un cas caricatural (ou un "caca ricatural", c'est selon), mais ce n'est pas le seul, loin de là. Le même genre de lubie démago-sécuritaire a aussi circulé, sans plus de résultats, au Benelux et au Canada...

Le plus cocasse et le plus consternant, dans tout ce cirque UMPiste, c'est de vous entendre déblatérer sur ce sujet des allocs (cf. votre spectacle TV sur A2 au mois d'avril), comme si vous aviez inventé la poudre ou réinventé le fil à couper le beurre....

En effet, cette "punition" ou véritable double-peine (sanction financière sur fond de "situation de fragilité sociale pré-existante", c'est statistiquement avéré ! ) ...
... non seulement existe déjà dans les textes depuis 2006, mais par surcroit existait déjà dès 1955, avant d'avoir été abandonnée... en 2004 !

Avec ce genre de tarte à la crème
grossière (NDLR - qui se conjugue très bien avec l'installation de flics dans les bahuts et leur bunkérisation (barbelés + vidéo-surveillance, etc.), ce n'est plus de simple "erreur" dont il s'agit... c'est d'acharnement !

Proverbe latin : "L'erreur est humaine, la persévérance est diabolique".
On est donc tenté de dire : la Sarkozie est diabolique, hormis le fait qu'elle fait preuve de bien peu d'imagination !

Mais peut-être tout cela n'est-il en réalité qu'une question de "messages", de "signaux" adressés notamment à la droite de la droite ? Votre seul but en vérité, c'est sans doute que le blaireau franchouillard moyen prenne ce genre d'effet d'annonce comme un signal de prétendue efficacité répressive...

Dans un sens, vous êtes tellement pathétiques que l'on vous souhaiterait presque que ce genre d'effet de manche sécuritaire vous suffise en 2012. Mais je vous avoue que le doute m'habite (ou le doute ma bite , c'est selon) : on ne peut pas prendre éternellement les gens pour des truffes, quand même !

Bien à vous,
Olive Montel
--------------------------
DIFFUSION : Eric Ciotti le dernier petit apprenti "sarkoréac", le ministre de l'Educ'Nat et porte-baratin du gouvernement, Elysée, UMP, Parlementaires UMP, Coppé, Bertrand, porte-baratin UMP Lefèbvre, ministère de l'Intérieur, porte-baratin de l'Intérieur, le Bigaro (la Pravda sarkoziste), le Bigaro Magazine, le NOUVEL OBSERVATEUR.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire