OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

dimanche 23 mai 2010

Les sketches d'un Comique Troupier de l'UMP : Dominique Paillé (sa fixette : Martine Aubry) - ou le Projet "Les Pieds Nickelés de l'UMP"

Bonjour,

Dominique Paillé, porte-parole de l'UMP(*) et conseiller de son Excellence Sarkozy, nous a grattifié le 17/5 d'une aimable et hilarante pirouette concernant Martine Aubry, à l'occasion des festivités "Point Presse" de l'UMP(*). Dixit : "Martine Aubry ne sait pas où elle est, ou elle est à l'Ouest".

Ainsi donc, selon ces cocasseries sémantiques dont eux seuls ont le secret, lui et son acolyte UMP(*) D. Lefèbvre, Monsieur Paillé se targue d'avoir un sens aigü de l'ORIENTATION. Il est vrai que LUI NE PERD PAS LE NORD, quand il s'agit de détourner les fonds de l'Association "Appel Europe". Délit pour lequel il a été condamné en 2004 à 10 mois de prison et 30.000 euros d'amende...

En réalité, Dominique Paillé perd un peu les pédales : c'est les nerfs, Docteur. Il semble bien que le cas "Martine Aubry" rendent les gens de plus en plus nerveux, du côté de l'Elysée...
Par ailleurs, c'est sans doute pour son sens légendaire des GVV (Grosses Vannes Vaseuses) que Monsieur Paillé a été privé par les électeurs des Deux-Sèvres de son mandat de député dans la région de Ségolène Royal, en 2007: sans doute ses électeurs s'étaient-ils lassés de ses talents émérites de bouffon de service...
----------------------------
Quand à savoir qui est "à l'Ouest", D. Paillé est, certes, un expert : c'est sans doute pour ces compétences qu'il s'affiche "conseiller" du locataire de l'Elysée, lequel se traine à 22% d'opinions "favorables" selon les derniers pointages de l'IFOP... Là où Mme Aubry, dont le cas turlupine tant D. Paillé, est créditée selon ces mêmes pointages de 53% d'intentions de vote pour un certes très virtuel second tour présidentiel.

De l'art de confondre la vie "virtuelle" et la vie "réelle" : chez Monsieur Paillé, les symptômes de schizophrénie se greffent sur ceux de mégalomanie et de paranoïa sécuritaire. La pathologie de Monsieur Paillé semble donc une pathologie lourde... Voilà qui ne va pas arranger le déficit de la Sécu...
----------------------------
On ne sait pas qui est "à l'Ouest", Monsieur Paillé. Mais ce n'est pas Mme Aubry qui en est réduite à mépriser l'avis du conseil d'Etat et à passer en force au Parlement pour faire adopter de "toute urgence" une loi ne concernant que 1500 porteuses de burqa, pendant que 900.000 personnes croupissent chaque année dans des cellules de GAV qui sentent le pipi, le caca et le vomis, et pendant que 8 (huit) millions de citoyens sont sous le seuil de pauvreté au sens du BIT.

On ne sait pas qui est "à l'Ouest", Monsieur Paillé. Mais ce n'est pas non plus Mme Aubry qui en est réduite à installer la police nationale dans les établissements scolaires pour satisfaire le blaireau franchouillard moyen, alors même que les postes de CPE et de surveillants sont supprimés par dizaines de milliers depuis plus de 8 ans dans les collèges et dans les lycées.

On ne sait pas qui est "à l'Ouest", Monsieur Paillé. Mais ce n'est pas non plus Mme Aubry qui en est réduite à tenter de terrifier la France entière pour quelques cas de polygamie savemment médiatisés :
--> en cherchant à faire croire de façon crapuleuse qu'il s'agirait là d'infractions à la loi, alors qu'en l'état du Droit français ça n'est pas le cas,
--> alors que Mme Bruni-Sarkozy fait l'apologie de "la polygamie" et de la "polyandrie" (dixit) dans les colonnes du Figaro Madame (2007).
Pour en savoir plus ==>
http://madame.lefigaro.fr/celebrites/en-kiosque/234-carla-bruni-vivre-vivre-vivre/2

Enfin, on ne sait pas qui est "à l'Ouest", Monsieur Paillé : mais ce n'est pas non plus Mme Aubry qui en est réduite à faire via l'exécutif de l'obstruction aux procédures judiciaires et aux enquêtes parlementaires pour étouffer l'affaire dite du "karachigate", affaire explosive (...) liée au financement de la campagne électorale du binôme Ballamou-Sarkozy de 1995. Affaire dont le principal intermédiaire est un certain Ziad Takieddine, proche de N. Sarkozy, lui-même directeur de campagne de Ballamou dès 1994 (...).
----------------------------

ENFIN : cerise sur le gâteau, pour en revenir à ce cher farceur de Monsieur Paillé : il sert de "porte-parole" à l'UMP(*), de même que l'ineffable plaisantin Frédéric Lefèbvre.
C'est qu'en réalité, le tout sécuritaire populiste et la politique de la peur ne sont pas les seules marques de fabrique de la Sarkozie, contrairement à ce qui se dit souvent : il y a aussi l'Art de nous faire rire de temps à autre. Ce qu'il y a de génial avec l'UMP(*), c'est (entre autres) que ces deux-là (MM. Paillé et Lefèbvre) se relaient pour nous faire rigoler : même le dimanche, nous avons droit à notre ânerie quotidienne. C'est sans doute dans la "droite" ligne de la fameuse loi sur le "service minimum", si chère à l'UMP (*). Service garanti 7 jours sur 7 et 24h sur 24 : vous n'imaginez pas tout c'que la Sarkozie peut faire pour vous !

Seul regret : MM. Sarkozy, Guéant, Copé, Bertrand & Co. ne nous ont pas encore dégoté le troisième énergumène, un troisième porte-baratin du calibre de MM. Paillé et Lefèbvre. C'est ballot : ça nous permettrait d'assister à peu de frais à un remake des Pieds Nickelés... Lefèbvre dans le rôle de Filochard, Paillé dans le rôle de Croquignol... il ne manque plus qu'un troisième bout-en-train pour jouer le rôle de Ribouldingue. Parmi les sbires et les marionnettes de la Sarkozie, tous aussi spirituels les uns que les autres, gageons que ce ne serait pas très dur à trouver. Si vous avez une idée de casting, adressez-la à xavier.bertrand@u-m-p.org ou sur
http://www.elysee.fr/ecrire/ .

Il faut savoir que pour notre agréable divertissement, une adresse Internet a déjà été réservée auprès de l'INANN par Franck Louvrier, communicologue distingué de l'Élysée. Ce sera : www.ump-les-pieds-nickeles.org .
A voir aussi prochainement sur vos écrans, plus précisément sur la lucarne à blaireau : Sarko-TV, alias TF1. Et en direct-live sur scène dès l'automne 2010 : des représentations sont déjà programmées au cirque Pinder !
A cette occasion, Filochard (F. Lefèbvre) reprendra même l'un de ses sketches les plus fameux, celui qu'il nous sert sans rire mais non sans faire rire, celui intitulé : "Le bouclier fiscal sortira renforcé de la réforme des retraites" (dixit 18/5).

Entre D. Paillé (Croquignol) qui n'a même pas su garder son siège provincial de député en 2007, et F. Lefèbvre (Filochard) qui ne met jamais les pieds au Conseil Régional d'IdF dont il est l'heureux élu dans les beaux quartiers du 92, on peut dire qu'ils sont vernis, à l'UMP(*), au rayon "porte-parole" !

Il n'y a plus qu'à prier le Bon Dieux pour qu'on n'ait que deux ans à tenir dans ces somptueux registres...

Olivier Montel,
spectateur consterné
------------------------------------
(*) UMP : "Union pour le Mouvement Populaire", dont on se demande encore, des années plus tard, ce qu'elle a de "populaire". "Populaire"... rien que le mot amuse.
-------------------------------------
Diffusion : D. Paillé (porte-baratin UMP, alias "Filochard"), F. Lefèbvre (porte-baratin UMP, alias "Croquignol"),
UMP, parlementaires UMP, chef de meute UMP X. Bertrand, chef de meute parlementaire UMP JF. Copé, la Cour de l'Elysée, conseillers de la Cour de l'Elysée, sa Majesté Ballamou, Parti Socialiste, le Canard Enchainé, Libération, le Monde, le Monde Mag, l'Express, le Point, le NouvelObs, Marianne, le Parisien, le Bigaro, le Bigaro Magazine, Sarko-TV (TF1)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire