OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

dimanche 23 mai 2010

Élections régionales : une droite UMP caporalisée par le chef de meute de l'Elysée

La récente "convocation" de la tête de liste UMP V.Pécresse à l'Elysée est à la fois RISIBLE et CONSTERNANTE.

RISIBLE : car cela prouve à quel point les gens de l'UMP comme cette V. Pecresse sont sous tutelle du sieur Sarkozy, ce qui est assez pathétique pour qui prétend se présenter à un scrutin populaire. Que cette dame et ses colistiers franciliens acceptent de passer à l'Elysée pour se faire passer un savon, pour se faire remonter les bretelles et pour jouer les larbins, c'est à la fois cocasse et pitoyable.

CONSTERNANTE : car cela prouve que M. Sarkozy n'est absolument pas au-dessus des partis, comme le voudrait pourtant sa fonction présidentielle dans l'esprit de la 5ième République.

Plutôt que de d'élever au-dessus des partis, l'actuel "président" reste au niveau des pâquerettes en s'immiscant dans les luttes électorales, politiciennes et intestines de bas-étage.

Ce faisant, M. Sarkozy montre qu'il n'est pas le président de tous les français, mais le simple chef de meute du clan UMP. C'est triste pour l'image de la fonction présidentielle, c'est donc triste pour l'image de la France.

M. Sarkozy mélange les genres : en réalité il ne mérite pas son statut de locataire de l'Elysée. Jamais ses précécesseurs comme F. Mitterrand, J. Chirac ni même sa Majesté Giscard d'Estaing ne se seraient permis ce genre de petitesse partisane : il faut s'appeler Sarkozy pour en arriver là.
On peut même dire que quelqu'un comme D. de Villepin (ndlr - pour qui je ne voterai jamais, personnellement) aurait plus d'étoffe et plus de classe !

Les fondateurs de la V-ième politique doivent se retourner dans leur tombe.
La honte plane sur le palais de l'Élysée.

Tout ça est d'autant plus minable que, de toute façon, ça ne changera ni la donne régionale ni les résultats électoraux en Ile de France : la liste UMP Pécresse sera battue à plates coutures au second tour.
Tout le monde le sait.

Olivier Montel,
électeur francilien lambda

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire