OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

dimanche 23 mai 2010

Message adressé à Fadel Amara et à tout le clan sarko-sécuritaire

Madame Fadela Amara,

Vous n'étiez "pas couchée", sur A2, hier le 1er au soir.

J'avoue que je ne comprends pas bien comment une femme comme vous peut apporter de l'eau au moulin du clan sarkoziste, dont les actes et le discours ne mènent qu'à la diabolisation de certaines populations pour jouer sur la fibre la plus nauséabonde du français moyen : la fibre sécuritaire de l'exclusion. On est dans le regitre de la "racaille" et du "karcher" si cher à votre N. Sarkozy, et dans le registre des "petites crapules" si cher à votre collègue Hortefeux.

La fameuse "affaire" de Nantes montée en épingle par le "pouvoir" : ou comment passer d'un PV de 22 euros à une affaire nationale populiste à souhait.
Un patacaisse médiatico-sécuritaire d'état dénoncé par toutes les organisations musulmanes : on fait du bruit autour de cas ultra-minoritaires, pour se dispenser de parler des vrais problèmes de millions de français. Ça n'est qu'une manoeuvre grossière de diversion, et vous y participez Mme Amara, y compris par vos gesticulations télévisées sur A2.
Vous devriez avoir honte,

Je vous invite à lire ci-dessous le message adressé à toute la meute sarkoziste réactionnaire, ainsi qu'à certains "journalistes" ou supposés comme tels.

-------> MON MESSAGE -------->

>>>. Les pitreries sécuritaires et démagogues de l'UMP et du noyau sarkoziste

Les derniers développements du spectacle médiatico-sécuritaire dont nous grattifie la droite sarkoziste au lendemain de sa déculottée aux Régionales montre clairement que le pouvoir va user et abuser â fond du JOKER SÉCURITAIRE, sur ce thème récurrent et obsessionnel qu'elle juge être le seul joker possible pour se "refaire" dans l'opinion d'ici à l'échéance présidentielle.

En réalité ces derniers développements mettent cruellement à jour l'incurie du pouvoir sarkoziste en matière de résultats sur le terrain. Illustrations :
la délinquence dans les transports,
la délinquence dans les banlieues,
la délinquence dans les collèges et lycées,
la délinquence dans les cités,
la délinquence dans les stades de foot,
la délinquence fincancière impunie dans la haute finance et dans la sphère du CAC40,
et même la délinquence croissante dans les prisons !

Depuis 2003, on multiplie les lois sécuritaires, les unes après les autres, dans tous les domaines y compris en milieu scolaire. Résultat : peanut's.
Il n'y a en réalité qu'un domaine où la "delinquence" serait en baisse : la délinquence financière. Et pour cause : les chiffres montrent qu'à peine 10% des escroqueries financières donnent lieu à pousuites et à sanction ! Autant dire que cette baisse est un trompe-l'oeil de plus !
--------------------------------------
Le gap entre discours et effets de manche d'un côté, et bilan et résultats de l'autre tient en fait de la schyzophrénie : la droite sarkoziste et sécuritaire n'est pas seulement paranoïaque et mythomane, elle est aussi schyzophrène. Elle devrait consulter, et notamment Messieurs Hortefeux, Sarkozy, Besson et Lefèvre.

Exemple : les épisodes de Tremblay ces dernières semaines. Premiers caillassages de bus : le ministre Hortefeux vient sur place jouer les gros bras en menaçant ce qu'il appelle les "petites crapules". Dans "Hortefeux" il y a "feux" : Monsieur Hortefeux, spécialiste des blagues racistes aux universités d'été UMP, joue en banlieue son rôle favori : celui du pompier pyromane.

Dans la foulée, on en rajoute une couche présidentielle. Monsieur Sarkozy vient sur place en personne, non pas pour s'adresser à la population, mais pour montrer ses muscles, flatter la fange la plus droitière de son électorat et caresser les forces de l'ordre dans le sens du poil : étant donné le climat croissant de défiance à son égard qui s'installe dans les commissariats et dans les gendarmeries, on comprend le sens de cette manoeuvres.

Illustration 1 - Lors de la récente allocution présidentielle à Melun à l'occasion des obsèques du flic descendu par un membre de l'ETA, on a pu voir une vingtaine de flics tourner ostensiblement le dos à N. Sarkozy, en signe de défiance et de protestation.
Tout ça devant les caméras, même si ça n'est pas passé sur TV-Sarko (TF1).
Du jamais vu sous la V-ième République !

Illustration 2 - Le 27/4 sur FR3, on a pu voir des gendarmes masqués (ndlr - pas d'une burqa, mais d'un masque blanc) venir témoigner de leur mécontentement face à la politique sarkoziste (question : mais que fait la police ?!). On connaissait les concombres masqués... il y a désormais les gendarmes masqués !

Ces déplacements de M. Sarkozy "sur le terrain" (ici Tremblay), selon la sémantique élyséenne (ndlr - en fait uniquement dans les gendarmeries et commissariats) consistent de facto :
--> à jouer de plus en plus les cow-boys populistes,
--> à prêter le flanc à ces violences urbaines
--> quelque part à "présidentialiser" ces épisodes de caillassages, à grand renfort de micros, de caméras et de journalistes (surtout ceux à sa botte).

Résultat des courses : la semaine suivante, ce ne sont plus seulement les bus qui sont caillassés, mais aussi les véhicules de flics sensés les "esquorter". De nouveau à Tremblay, puis à Sevran, puis à Nice, puis à Orléans, etc...
Bienvenue chez Kafka !

Ce seul enchainement illustre bien l'état des lieux, après 4 ans de sarkozisme place Beauvau, et 3 ans du même sarkozisme à l'Elysée.

Le fait de caillasser un bus n'est pas simplement une mesure de représailles suite aux opérations "anti-drogue" surmédiatisées, comme on cherche à nous le faire croire (voir encore le dénommé Eric Ciotti sur Antenne 2 le 27/4). Ces caillassages deviennent en réalité des actes de défiance de l'état et de révolte contre l'état. Et tout le monde le sait bien, même si chez les sarkozistes on fait mine de jouer les andouilles (...).

Témoignage d'un conducteur de bus de Sevran (23/4) : "Il faut bien comprentre qu'ils ne visent ni les chauffeurs, ni les passagers, ni même les bus : ils visent en fait le pouvoir, le gouvernement".
--------------------------------------
Par ses effets d'annonce médiatico-sécuritaires et par sa politique de la peur, Monsieur Sarkozy alimente lui-même l'engrenage et la surenchère.
C'est la politique de l'huile jetée sur le feux. Valeur ajoutée sur le long terme : nulle, zéro pointé.

Par ailleurs, cette obsession médiatico-sécuritaire de l'Elysée est en décalage complet avec les vrais problèmes des français. Personnellement, je travail à l'INSEE. Les tout derniers chiffres que nous avons publiés montrent que le moral des français n'a jamais été aussi bas (avril 2010). La cause au chômage et au pouvoir d'achat, et non aux fixettes sécuritaires affichées de façon névrotique par Messieurs Sarkozy, Besson, Lefèvre, Hortefeux, Paillé, Copé, Bertrand et toute la clique UMP !

Je ne vote pas spécialement PS, à priori, sauf aux deuxièmes tours, faute de mieux. Mais le fait est que le PS a raison de s'engouffrer dans le boulevard que lui offre la droite sarkoziste pour parler "d'instrumentalisation des faits divers et de la délinquence". Ça tient presque de la lapalissade.
--------------------------------------
Pendant ce temps-là on ne parle pas des 8 (huit) millions de citoyens qui survivent en dessous de seuil de pauvreté au sens du BIT, ni des centaines de milliers de victimes chaque année :
- de garde à vue abusive et dégradante
- de privation de liberté sans assistance réelle d'un avocat.
Toutes choses condamnées par la Cour Européenne des Droits de l'Homme et par Amnesty International.
--------------------------------------

Enfin, dernier fait divers en date : la fameuse conductrice en burqa (le fait divers), dont le mari serait un dangereux islamiste, polygame et fraudeurs aux allocs familiales (instrumentalisation pathétique de ce fait divers).

Cette conductrice conduit en burqa depuis 9 ans, sans aucune contravention. Question : pourquoi ce PV et tout ce battage, 9 ans plus tard et juste aujourd'hui ?
Question à 2 balles : la conduite d'une voiture en burqa serait-elle devenue subitement dangereuse le 23 avril, pile poil au lendemain des élections régionales ?

Idem pour le mari, le lascard prétendumment islamiste radical, polygame et truand des allocs : les services sociaux étaient au courant depuis longtemps du train de vie de cet individu, le maire de Nantes l'a dit lui-même. Et cet affreux jojo est subitement dénoncé, médiatisé, lynché et livré à la vindicte médiatico-populaire par un "ministre de la République", pile poil au lendemain des Régionales. Question à 3 sous : est-ce le seul fruit du hasard ? Comme aurait dit Jacques Prévert : "Au premier rang tous les spectateurs se tappent sur les cuisses !".

Le dérappage mis en scène par M. Hortefeux et sa rhétorique sciemment incendiaire le conduisent à dénoncer au conditionnel mais publiquement, sans preuve tangible, alors même qu'aucune enquête n'a été diligentée. Un abus de pouvoir qui revient à shunter sans vergogne l'appareil judiciaire et à se mettre en marge d'un cadre légal dont il feint de pouvoir s'affranchir.

NON : ni l'arnaque aux allocs ni même une quelconque polygamie ne conduisent à perdre la nationalité fraçaise.
Voir les articles 25 et 26 du code civil.
NON : au regard du droit familial français, cet individu n'est pas judiciairement "polygame", même si dans un pays comme la France certains pourront s'interroger sur son réel train de vie.
--------------------------------------
DEVINETTE de circonstance.
De de qui est cette ineffable citation :
"Je suis monogame de temps en temps mais je préfère la polygamie et la polyandrie".
RÉPONSE : Carla Bruni (2006), alias Carlita Bruni-Sarkozy depuis 2008.
POUR EN SAVOIR PLUS, cliquez sur :
http://www.google.fr/m/search?q=Je+suis+monogame+de+temps+en+temps+&aq=f&oq=&aqi=p5-k0d0t0&fkt=3639&fsdt=17559&csll=&action=
et notamment dans... Le Figaro Madame !!! Voir ce lien :
http://madame.lefigaro.fr/celebrites/en-kiosque/234-carla-bruni-vivre-vivre-vivre/2
----> QUESTION DU JOUR : Mme Bruni-Sarkozy sera-t-elle déchue de sa nationalité ???
--------------------------------------
Enfin, la cerise sur le gâteau : le classique chiffon rouge de ce qui est nommé de façon très pernicieuse de "mouvance islamiste", ici Tabligh. Ce genre d'incontinence nauséeuse et un brin terroriste (au sens propre du terme : destiné à terrifier) se passe de commentaire.

Parenthèse quand même : toute islamiste qu'elle soit, cette structure "Tabligh" ne fait l'objet d'aucune interdiction sur le sol français. Pourtant, c'est de manière très insidueuse que M. Hortefeux parle de "mouvance islamiste". Voici donc un ministre de l'Intérieur qui, pour assouvir ses pulsions démagogiques, n'est même pas cohérent avec lui-même.

Au sujet des manoeuvres d'intoxication du sieur Hortefeux, certains observateurs parlent déjà ;
- d'effet boomerang,
- de "retour de flamme".
Hortefeux... feux... retour de flamme.
Hilarant, non ?

Enfin constat : du rang d'illustre inconnu au bataillon, ce fameux "LH" est passé grâce aux pulsions de M.Hortefeux au rang de star et de martyre.
--------------------------------------
A la limite, ce "ministre" Hortefeux est encore pire que la taupe du FN, Eric Besson (celui avec les yeux de fouine, le menton fuyant, le profil à la Iago, les charters afghans et le gros bide du "débat sur l'identité nationale". Hortefeux : le "ministre" de la République spécialisé dans les vannes racistes lors des universités de l'UMP (septembre 2009), ce que vient d'admettre le Parquet de Paris en personne, la semaine dernière...

Mais peut-être suffit-il à la droite, pour parvenir à ses faims, de changer les lois, tout simplement ? C'est ce que suggéraient déjà froidement les Paillé, Lefèvre et autres Besson, dès le 25/4 !
Dans la série sans doute : "Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?".

Pour ces mises en scène qui visent à alimenter la peur et à l'exploiter, tous les moyens sont bons. Par exemple, on dégaine la procédure d'adoption parlementaire dite "accélérée" : une espèce de sous-procédure parlementaire, de second rang. C'est qu'il ne suffit pas d'interdire intégralement cette fameuse burqa intégrale : il faut le faire de toute urgence, un peu comme s'il y allait de la sécurité nationale. Alors que la burqua ne concerne que 1500 personnes environ, soit 0,0015% de la gente féminine hexagonale. Même les présidents (UMP) de l'Assemblée et du Sénat dénoncent la méthode parlementaire "accélérée" !

Par contre, on ne parle déjà même plus de la réforme de la garde à vue, laquelle concerne pourtant 800.000 personnes chaque année... cette réforme devant notamment répondre à une condamnation de la France par la Cour Européenne des Droits de l'Homme. Là, pas question de procédure parlementaire "accélérée", et pour cause : ce chantier semble renvoyé aux calendes grecques...

De façon collatérale, le phénomène "polygamie" ici diabolisé concerne en réalité une partie ultra infime de la population d'origine étrangère. Pire encore : elle conduit ici Hortefeux et l'UMP à stigmatiser les musulmans et plus encore l'Islam, alors que 85% des cas de polygamie estimés en France sont imputables à des ressortissants d'origine africaine, de confession non musulmane !

Enfin, toutes les polémiques de ces derniers mois à propos de l'Islam partent de faits divers surmédiatisés mais en réalité assez insignifiants, non représentatifs du monde musulman dans son immense majorité !

Le phénomène très marginal de la "polygamie" : il est connu et dumment quantifié depuis de nombreuses années.
En clair : aucune politique publique d'ensemble n'a jamais été mise en place sur la question. Et comme par hasard, cette "atteinte massive" à l'ordre public de la polygamie surgit précisément aujourd'hui... pile poil en même temps que le fameux épouventail de la burqa.
Étonnant, non?

Le citoyen normalement constitué l'aura bien compris : tout ça n'est qu'opportunisme, hypocrisie et intoxication.
La Sarkozie : le Royaume des faux-culs.
--------------------------------------
La façon dont ces derniers faits divers sont montés en épingle montre que la politique sarkoziste est en réalité celle de l'affrontement, plus que celle d'une judicieuse "fermeté ". On va tous dans un mur. On nous prend vraiment pour des truffes !

Sur le terrain, certains flics eux-mêmes disent que cette politique n'est plus tenable. Les langues se délient. Ce n'est pas la peur qui va calmer les jeunes dans certaines banlieues. Cette croyance bêtement réactionnaire du "tout répressif" est un leurre qui ne trompe ni les sociologues, ni les psychologues scolaires, ni les pédopsychiatres... parfois même, même pas les flics eux-mêmes !

En dépit des manoeuvres de caporalisation sécuritaire de la droite à la sauce "burqa" par le noyau dur sarkoziste, certains, même â droite, ne sont poutant pas dupes. Propos du 27/4 de F. Goulard, député UMP du Morbihan : "Quelqu'un de sérieux peut-il prétendre qu'aujourd'hui le sujet important c'est la burqa ? Autant poser carrément les affiches avec : 'Électeurs du FN, nous vous aimons !' ".
--------------------------------------
Au-delà du caractère "Théatre Grand Guignol" de tous ces dérappages, le tout répressif est non seulement un aveux d'échec au plan intellectuel et citoyen, mais aussi inefficace sur le terrain, notamment sur le long terme.

Exemple typique : la nouvelle "idèe géniale" de Sarkozy et des sarkozistes, c'est du sucrer les allocations familiales aux parents dont les gosses sèchent trop l'école. Petit rappel : cette brillante idée n'est pas nouvelle : ça a existé dès 1955, du moins dans les textes. Et ça a été supprimé en 2004, après moultes enquêtes et palabres psycho-sociologiques.

Car il y a un os : en dehors même de ce qu'on peut en penser sur le fond (...), ce type de mesure n'a jamais prouvé son efficacité. Ni en France (mesure levée en 2004, donc), ni ailleurs, notamment dans certains pays anglo-saxons. Par exemple, c'est une mesure qui avait été brillamment décrétée au Royaume Uni du temps d'une certaine... Thatcher.
En Angleterre, ils vont même plus loin : ils collent en taule les parents dont les moutards sont absentéo-récidivistes !
Eh bien vous allez rire : plusieurs enquêtes de tous bords ont été faites, pour conclure que ce genre de représailles n'a en réalité aucune efficacité, et notamment aucune efficacité préventive (...).
--------------------------------------
Dans la même veine, et débordant décidément d'imagination, Monsieur Sarkozy suggère aussi d'installer des flics à demeure dans les lycées, en les logeant dans un bureau "à eux".
ALORS MÊME qu'on supprime allègrement des postes de surveillants dans l'Education Nationale (les anciens "pions") depuis des années : ON MARCHE SUR LA TÊTE.

Bien sur, on n'épiloguera pas sur la manière dont risque d'être perçue par pas mal de jeunes la présence de l'uniforme dans les bahuts... quand on sait la triste image de la police chez les jeunes, et quand on sait le climat de défiance qui va croissant vis à vis des forces de l'ordre dans certains périmètres... Bien entendu, le corps enseignant, les psychologues scolaires et autres pédopsychiatres dénoncent cette approche superficielle, radicale, 150% policière et antisociale.
--------------------------------------
Dans le même registre : beaucoup de monde regrette la police de proximité mise en place sous Jospin, et pas seulement des élus de gauche.
Unités supprimées bêtement par M. Sarkozy dès fin 2002, en qualifiant alors les fonctionnaires de la "polprox" "d'assistantes sociales pour décorer" (novembre 2002). A l'instar de son mentor d'alors, le dénommé Ch. Pasqua qui, il est vrai, était un homme politique "modèle" (comme on peut le voir aujourd'hui encore !).

Aujourd'hui : on attend toujours les fameuses "UTEC" promises un temps par une certaine MAM... Lubie démagogique restée à l'état embryonnaire... et intégralement torpillées par le ministre de l'Intérieur en personne (Hortefeux, disciple de Sarkozy et fils spirituel de Pasqua).
--------------------------------------

Les baratins sécuritaires simplistes : quand le maire de Sevran suggère de se pencher sur la légalisation du canabis, tout ce que le dénommé Eric Ciotti (UMP de choc) sait répondre (Antenne 2, 26/4), c'est que, si on fait ça, ça va conduire à légaliser la cocaïne, puis le LSD, et ainsi de suite : la sempiternelle litanie, des propos d'une banalité consternante, mahleureusement. Avec la tarte à la crème aussi fallacieuse que classique, du genre : " X % des consommateurs de cocaïne sont passés par le canabis ". Pure idiotie, puisqu'évidemment la seule question qui prévaut c'est la question inverse : "quel % de consommateurs de canabis passent finalement à la cocaïne". Si cet Eric Ciotti avait répondu à la vraie question au lieu de chercher à nous rouler tous dans la farine (et non dans la cocaïne) en nous prenant pour de gros blaireaux avec ses ficelles assez grossières, tout le monde aurait pu comprendre qu'en dépit de la "bienpensence sécuritaire et très bourgeoise de bon alois", des approches très alternatives sont ppssibles (certains pays étrangers l'ont prouvé dans les faits).

Décidément, l'UMP a beau essayer de nous embobiner en nous parachutant de temps à autre de nouvelles bobines comme cet Eric Ciotti, rien n'y fait : dès qu'on gratte un peu le vernis,

Il finit enfin par faire dans l'argutie primaire du genre : "au nom de la santé publique". Alors que les marchés colossaux de l'alcool et le tabac continuent d'alimenter allègrement les caisses de l'état dans la plus totale légalité. Ce membre brillant de l'UMP a du faire au moins X et l'ENA pour en arriver à de pareilles oeillères et à une telle originalité...

Ce n'est pas avec de telles oeillères ni en pratiquant la politique de l'autruche qu'on va faire avancer les choses...

Parenthèse sur les assertions de cet Eric Ciotti en matière de drogue : contrairement à ce qu'il laisse entendre en se gargarisant sur les quelques saisies de drogue hautement médiatisées du côté de Sevran et de Tremblay ces derniers temps, les saisies annuelles totales ne sont pas plus importantes sur les années 2007-2009 que du temps de L. Jospin (1999-2002).
A nouveau il s'agit là d'un effet d'annonce, d'un effet de manche.
--------------------------------------
Autre point cocasse et bien démagogue de ce Eric Ciotti : il se gargarise que la "délinquance" aurait augmenté de 17%
de 1999 à 2002, puis baissé de 15% de 2003 à 2009. C'est la tarte à la crème statistique de la droite. Résumer "LA" délinquence en un chiffre n'a pas de sens, tous les criminologues vous le diront. Cela revient à mélanger les carottes et les patates. Se faire piquer son portefeuilles dans le métro et se faire violer dans un hall d'immeuble n'a pas le même "poids", en termes de délinquence. Il faut pondérer chaque type de délit ou de crime par sa gravité respective.

Ce que le droite et cet Eric Ciotti oublient de dire, c'est que de 2002 à 2009, ce sont les petits délits dont la fréquence a diminué. La violence aux personnes a continué de croitre (+2,3% par an en moyenne de 2007 à 2009, par exemple). Idem pour les viols et agressions sexuelles (+2,5% par an).
En revanche, le nombre de vols de voitures a diminué... essentiellent parce que les systèmes d'alarmes se sont perfectionnés et généralisés (Sarkozy et ses sbires n'y sont évidemment pour rien, même si ça leur permet de se faire mousser avec leurs chiffres "globaux" en trompe-l'oeil !).
--------------------------------------

Ah j'oubliais ! Dernier scoop rigolo en forme de clin d'oeil, pour conclure : le maire UMP du XVI-ième arrondissement de Paris ( "XVI-ième" et "UMP" : doux pléonasme !), le Sire Gloasgen, vient de confier une mission ôôôhh combien cruciale et urgente à Gérard Gachet (alias Gégé LaGachette), porte-parole du ministère de l'Intérieur.

Sur le thème : expertise sur la délinquence de haute volée dans le XVI-ième arrondissement, c'est à dire dans les plus "beaux quartiers" de la plus "haute" société parisienne. De l'Art de débusquer l'insécurité chez les plus rupins, en somme. Alors que ce XVI-ième arrondissement est l'arrondissement où il y a le moins de délinquence dans Paris, par définition puisque celle-ci n'y est bien sur qu'embryonnaire.

Nul doute que la diligence de cette enquête contribuera à rassurer les millions de français en général, et les quelques milliers d'électeurs UMP et FN du XVI-ième arrondissement, à l'heure où Monsieur Sarkozy a remis son discours et ses pulsions sécuritaires sur le devant de la scène (obsessions électorales obligent !).

L'histoire ne dit pas si ce Gérard Gachet (alias Gégé LaGachette) s'attaquera aussi à la délinquence financière et fiscale de l'arrondissement en question (...).

Quoi qu'il en soit, quand il en aura fini avec le XVI-ième, il pourra embrayer sur le cas des banlieues : par exemple, il pourra sévir à Neuilly sur Seine, sur commande de Monsieur Fromantin, sous-fifre UMP du petit Jean Sarkozy (le fils à son Papa, sauce EPAD). En cernant notamment les contours de la première délinquence de cette banlieue sensible - à en juger par l'édito de M. Le Maire dans son bulletin municipal de mars 2010 : les déjections canines.

Effectivement, dans certaines banlieues, on est vraiment dans la m.... .

Olive Montel,
poil à gratter occasionnel
--------------------------
DIFFUSION : ministre de l'Intérieur, MAM Garde des Sots, Elysée, G.Gachet (porte-baratin du ministère de l'Intérieur), F.Lefèvre (porte-baratin de l'UMP), C. Guéant (vice-président de la Republique), E.Ciotti (beau parleur sécuritaire, UMP Toulon), B. Poletti (belle parleuse sécuritaire, députée UMP), X. Bertrand (clown en chef de l'UMP), La Pravda en Sarkozie (le Bigaro), le Bigaro Magazine, la Taupe Besson aux yeux de fouine et au menton fuyant (via sa Mairie de Donzère), le Pion Fillon (Matignon), Le NouvelObs, Le Parisien, L'Express, le Canard Enchaîné, S. Gatignon (Maire de Sevran)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire