OliveM

OliveM
Poil à Gratter pour démanger

dimanche 23 mai 2010

INCURIE sarkoziste et gouvernementale en matière de SÉCURITÉ

>>> Les exploits du Hortefeux qui joue les pyromanes et les gros-bras dans les "banlieues"

Cher Monsieur Hortefeux,

Aujourd'hui nous apprenons que de nouveaux bus ont été caillassés et pris pour cible en banlieue parisienne.

Il y a 15 jours, c'était déjà le cas dans la même banlieue parisienne.

Ce soir, c'est encore plus fort : même vos camionnettes de flics sensés escorter les bus ont été caillassées !
Si ça continue, vos cow-boys de l'intérieur vont finir par Tremblay (par trembler) !

Entretemps, vous étiez venu sur place pour faire le fier, jouer les gros bras et garantir que, face au "petites crapules" (dixit), vous ne "lâcheriez rien".

Et hier soir, vous remettez le couvert, exactement dans la même gamme sémantique ("Il n'y a pas de zone de non-droit pour les petites crapules").

Tout ça dans la droite ligne des épiques épisodes de "KARCHER" et autre "RACAILLE" si chers à votre chef de meute, Sarkozy l'excité...

Comme si venir faire de la provoc en banlieue était responsable de la part d'un ministre... Comme si ces marlous de banlieue sensible avaient peur de vos tentatives d'intimidation !

Dans votre cas il n'y a que vocabulaire et entêtement répressifs : AUCUN PHÉNOMÈNE d'APPRENTISSAGE. ZÉRO POINTÉ.

En réalité tout ça ne conduit qu'à jeter de l'huile sur le feu. C'est la politique de l'escalade. Et meme vis à vis de votre electorat droitier cela ne marche plus guère...

Vous êtes très démonstratif quand vos cow-boys de la police nationale se font caillasser, mais vous briller par votre absence quand les gens sont victimes de bavure.

Vous venez en banlieue jouer les caïds ministériels à grand renfort de caméras quand un flic se fait tirer dessus, mais vous restez planqué place Beauvau quand un jeune se fait buter à coup de taser ou de flashball par l'un de vos fonctionnaires les plus zélés !

TREMBLAY : en dépit de vos romodontades, vos services de flics ont montré leur incurie, à l'image de la politique sécuritaire dont vous vous targuez. C'est là la parfaite illustration de l'échec payent de votre lutte contre ce que vous qualifiez de façon obsessionnelle et névrotique de "délinquence". Vous et votre chef Sarkozy n'êtes que des névropathes du verbe et de la matraque. Vous faites mine de pouvoir penser que ça résoudra les problèmes. Vous allez dans un mur.

LES CHIFFRES LE PROUVENT : vous faites de vos discours et de vos bravades sécuritaires un outil de propagande populiste et de publicité électorale,
Mais concrètement, sur le terrain, vos résultats sont nuls. C'est le bide dans tous les domaines, et vos 900000 GAV n'y changent rien : ces privations de libertés abusives, arbitraires et dégradantes ne font qu'entretenir un climat de défiance vis à vis de l'autorité qui va croissant.

C'EST LE BIDE SUR TOUS LES FRONTS : aucun progrès dans les transports, aucun progrès dans les milieux scolaires, aucun progrès dans les banlieues, aucun progrès dans la lutte anti-drogue,
aucun progrès dans les stades de foot,
et enfin le pompon : même dans les prisons il y a de plus en plus de délinquence (surpopulation carcérale croissante oblige) !

Et accessoirement : de moins en moins d'efforts contre la délinquence financière. Voilà ce qui ressort des chiffres, et même des chiffres plus ou moins "arrangés" du ministère de l'intérieur !

Et ce ne sont pas les charters Paris-Kaboul affrétés par la taupe du FN, Monsieur Besson, qui changent la donne.

Ce n'est pas non plus votre tarte à la crème sur la vidéo surveillance et sur la bunkérisation des lycées qui changeront la donne Ça revient à mettre des rustines sur des plaies infectées et non soignées.

Le mal est plus profond, il est la résultante de décennies de politiques démagos au profit des plus riches et sur le dos des plus pauvres, voilà tout.

POLICE : LA POLITIQUE DU CHIFFRE et du "sarkomètre" imposée dans vos commissariats depuis 2003 n'a fait qu'empirer les choses. Les flics sont sous pression mais font de plus en plus n'importe quoi. Les taux d'élucidation apparemment flatteurs qui en résultent sont factices : ils ne portent de plus en plus que sur de petites affaires, les flics se dispensent de plus en plus des grosses, et vous le savez très bien.

Même les syndicats de flics s'en plaignent. Au point que la défiance s'installe, comme l'a illustré de façon édifiante l'épisode des obsèques de Dammary-les-Lys à l'occasion desquelles une bonne vingtaine de flics ont hostensiblement tourné le dos au sieur Sarkozy lors de son speach - une 1ère sous la V-ième République !

Olivier Montel,
citoyen lambda subjugué par vos exploits.
--------------------
Cc : Elysée, Bigaro & Bigaro Magazine, UMP, groupe parlementaire UMP, Fillon pseudo 1er ministre (pion de Sarkozy)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire